Accessibilité

Déclaration d'accessibilité

Ce site a été testé sur divers navigateurs web et lecteurs d'écran.

Moodle utilise un marquage sĂ©mantique pour aider notamment les utilisateurs de lecteurs d'Ă©cran : les entĂȘtes du site, des pages et des blocs utilisent <h1>, <h2>, les blocs de navigation sont des listes <ul> etc.

Moodle observe les recommandations du World Wide Web Consortium niveau 1 [Web Content Accessibility Guidelines 1.0], la plupart de celles de niveau 2 [Conformité Double-A] et quelques-unes de niveau 3. Par ces recommandations, nous tentons de nous conformer aux lois locales sur l'accÚs aux personnes avec un handicap. Nous travaillons actuellement à l'amélioration de l'accessibilité et de la facilité d'utilition de Moodle. Il reste encore quelques tables utilisées pour la mise en page, mais de façon générale, la présentation (qui utilise des feuilles de style) est séparée du contenu.

Nous serons heureux de recevoir votre feedback, notamment sur des contenus difficilement accessibles. Veuillez dans ce cas [contacter l'administrateur].

Touches d'accĂšs

Des touches d'accÚs (clavier) ne sont actuellement pas définies, vous nous avons l'intention de développer cet aspect dans une prochaine version de Moodle.

Liens

Avant chaque bloc latéral, un lien permet aux lecteurs d'écran de sauter le bloc. Ce lien est caché dans les navigateurs web graphiques.

Beaucoup de liens ont un attribut « title » qui décrit le lien plus en détail, à moins que le texte du lien ne décrive déjà complÚtement la cible (par exemple le titre d'un article). Si un lien a une touche d'accÚs, elle est annoncée dans le titre du lien.

Chaque fois que cela est possible, les liens sont Ă©crits de façon Ă  ĂȘtre compris mĂȘme hors contexte. Il n'y a aucun pseudo-lien « javascript: ».

Images

Toutes les images utilisent l'attribut « alt » pour fournir un texte alternatif adéquat ; les images purement décoratives contiennent un attribut « alt » vide. Les images présentant des informations complexes, telles que les cartes, ont un attribut « longdesc » qui les relie à une description en texte du contenu de l'image.

Conformité aux standards

Ce site est construit à l'aide de code XHTML standard, et utilise les CSS pour la présentation.

Validation HTML | VĂ©rification section 508 | VĂ©rification WCAG 1 (2,3)

Index général de l'aide
Afficher cette aide dans la langue : English