Importer des utilisateurs

Notons avant tout qu'il n'est habituellement pas nécessaire d'importer des utilisateurs pour les inscrire. Pour réduire les interventions manuelles dans la gestion du site, il est préférable d'utiliser l'une des méthodes d'authentification proposées par Moodle. Par exemple, Moodle peut se connecter à une base de données externe, ou bien les utilisateurs peuvent créer leurs propres comptes. Voyez la section Authentification dans la page d'administration de votre site.

Si vous désirez toutefois importer manuellement des comptes utilisateurs à partir d'un fichier texte, ce fichier doit être formaté de la façon suivante :

Voici un exemple d'un fichier valide :

username, password, firstname, lastname, email, lang, idnumber, maildisplay, course1, group1, type1
lebidon, topsecret, Jules, Lebidon, jlebidon@undomaine.ch, fr, 3663737, 1, Astro101, Groupe A, 1
marieuntel, ultrasecret, Marie, Untel, marieu@someplace.ca, fr_ca, 6736733, 0, Crypt202, Groupe C, 3

Mettre à jour des comptes existants

Par d√©faut, Moodle suppose que vous voulez cr√©er de nouveaux comptes, et par cons√©quent ne traite pas les enregistrements o√Ļ le nom d'utilisateur correspond √† un compte existant. Cependant, si vous choisissez ¬ę¬†Oui¬†¬Ľ pour l'option Modifier les comptes existants, les comptes existants seront modifi√©s.

Lors de la modification des comptes existants, vous pouvez changer √©galement les noms d'utilisateur. Pour ce faire, choisissez ¬ę¬†Oui¬†¬Ľ pour l'option Permettre de changer les noms et placez dans votre fichier un champ nomm√© oldusername.

Attention ! Les éventuelles erreurs lors de la modification de comptes existants peuvent méchamment affecter vos utilisateurs. Soyez très prudent lorsque vous utilisez les options de modification.

Index général de l'aide
Afficher cette aide dans la langue : English