Nombre maximal de tentatives (par les étudiants)

Cette valeur fixe le nombre maximal de tentatives à disposition des étudiants pour répondre à chacune des questions de la leçon. Dans le cas de questions à réponse courte ou numériques, cette valeur permet aux étudiants de passer à la page suivante même s'ils ne trouvent pas la bonne réponse (issue de secours).

La valeur par défaut est de 5. De plus petites valeurs risquent d'inciter les étudiants à ne pas réfléchir aux questions. De trop grandes valeurs risquent au contraire d'engendrer des frustrations.

Si vous fixez cette valeur √† 1, les √©tudiants n'ont qu'un seul essai pour r√©pondre √† chaque question. Une telle activit√© est similaire √† une activit√© du module ¬ę¬†Test¬†¬Ľ, sauf que les questions sont pr√©sent√©es chacune sur une page diff√©rente.

Cette valeur est globale et s'applique à toutes les questions de la leçon, quels que soient leur type.

Il est √† remarquer que ce param√®tre ne s'applique pas aux enseignants qui v√©rifient les questions ou explorent la le√ßon. La v√©rification du nombre de tentatives d√©pend de valeurs stock√©es dans la base de donn√©es et les tentatives des enseignants n'y sont pas enregistr√©es. Mais les enseignants devraient en principe conna√ģtre toutes les r√©ponses¬†!

Index général de l'aide
Afficher cette aide dans la langue : English