Nombre minimal de questions dans une leçon

Lorsqu'une leçon contient une ou plusieurs tables de branchement, l'enseignant devrait en principe donner une valeur pour ce paramètre. Cette valeur détermine une limite inférieure pour le nombre de questions à répondre avant qu'un étudiant puisse obtenir la note maximale. Elle ne force pas les étudiants à répondre à ce nombre de questions.

Par exemple, en fixant ce paramètre à 20, vous vous assurez que les notes sont calculées comme si les étudiants avaient répondu à au moins 20 questions. Si un étudiant ne visite qu'une branche de la leçon, comprenant 5 pages, répond correctement aux 5 questions, et termine ensuite la leçon (à supposer que cette possibilité lui soit offerte, ce qui est raisonnable) et que ce paramètre n'est pas fixé, sa note sera de 5 sur 5, c'est-à-dire 100% ! En revanche, avec une valeur de 20, ce même étudiant obtiendra 5 sur 20, c'est-à-dire 25%. Si un autre étudiant visite 25 pages de la leçon et répond correctement à toutes les questions sauf 2, sa note sera de 23 sur 25, à savoir 92%.

Si vous utilisez ce paramètre, la première page de la leçon devrait mentionner un texte de cette teneur :

Dans cette leçon, on attend de vous que vous répondiez au moins à n questions. Vous pouvez répondre à plus de questions si vous le désirez. Cependant, si vous répondez à moins de n questions, votre note sera calculée comme si vous aviez répondu à n.

Bien s√Ľr vous remplacerez n par la valeur de ce param√®tre.

Lorsque ce paramètre est renseigné, un affichage indique aux étudiants le nombre de questions auxquelles ils ont déjà répondu et le nombre minimum auxquelles ils doivent répondre.

Index général de l'aide
Afficher cette aide dans la langue : English